<![CDATA[ avatar-universe.wifeo.com ]]> http://avatar-universe.wifeo.com fr copyright 2018 avatar-universe.wifeo.com <![CDATA[ avatar-universe.wifeo.com ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/images/rss.png http://avatar-universe.wifeo.com Mon, 21 May 2018 08:37:44 +0100 <![CDATA[ GeekSF ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-91687-geeksf.html Rendez vous le 7 septembre 2014,
Avatar-Universe deviens : GeekSF

http://www.geeksf.com/

En partenariat avec Stargte-Pro.com :
Notre site fusionne et s'incorpore à GeekSF au coté de nombreuses autres Franchises  

]]>
Fri, 22 Aug 2014 20:40:01 +0100
<![CDATA[ Film le plus piraté de tous les temps ! ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-47507-film-le-plus-pirate-de-tous-les-.html
Nouveau record pour "Avatar" ! Non content d'être celui qui a rapporté le plus d'argent dans le monde, le film de James Cameron ajoute une ligne à son palmarès : celui de long métrage le plus piraté de tous les temps.

Si beaucoup pensent que le téléchargement nuit gravement aux recettes d'un film, voici qui devrait un peu tempérer leurs propos : le film le plus piraté de tous les temps n'est autre qu'Avatar, recordman incontesté des recettes mondiales !
Même constat pour son dauphin, The Dark Knight, seul épisode de la saga à avoir franchi le seuil du milliard de billets verts.

Alors certes, les recettes auraient pu être encore plus élevées, mais le classement établi par Torrent Freak prouve que le succès d'un film n'est pas forcément parasité par le piratage, exception faite de Kick-Ass, 7ème du classement à découvrir ci-dessous, et qui n'a pas atteint le cap fatidique des 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain.


Top 10 des films les plus piratés de tous les temps :

1 - Avatar (21 millions de téléchargements)

2 - The Dark Knight (19 millions)

3 - Transformers (19 millions)

4 - Inception (18 millions)

5 - Very Bad Trip (17 millions)

6 - Star Trek (16 millions)

7 - Kick-Ass (15 millions)

8 - Les Infiltrés (14 millions)

9 - L'Incroyable Hulk (14 millions)

10 - Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (14 millions)


Source : allociné.com

 

]]>
Sun, 16 Oct 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Avatar pour les parcs Disney ! ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-46277-avatar-pour-les-parcs-disney-.html
Les parcs Disney accueilleront prochainement la planète Pandora ! Avatar va en effet devenir une attraction. Début des travaux en 2013 !



Si Avatar vous a donné envie de découvrir la planète Pandora, ce rêve pourra bientôt devenir réalité ! Le film de James Cameron va en effet être adapté en attraction pour les parcs Disney ! Le premier parc à thème à accueillir le monde enchanté de Cameron sera Disney World, en Floride. Les travaux devraient commencer en 2013. Les autres parcs Disney, dont Disneyland Paris, devraient également accueillir cette attraction, dans un deuxième temps. Un accord a en effet été signé entre Disney, Fox et Lightstorm Entertainment pour les parcs à thème du groupe dans le monde entier.

Difficile de savoir à quoi ressemblera précisément l'attraction. James Cameron indique cependant dans un communiqué que l'objectif est "d'aller au-delà des frontières actuelles en matière d'innovation technique et d'expériences, et de donner aux visiteurs l'opportunité de voir, entendre et toucher le monde d'Avatar avec un sens de la réalité sans précédent..."

La bonne nouvelle, c'est que l'attraction s'inspirera également des deux nouveaux films Avatar actuellemet en développement, avec "encore plus de décors, de personnages et d'histoires à explorer".


Source : Allociné.com






 

 

 

 

 

 
]]>
Sun, 25 Sep 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Sam Worthington fait un break ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-44491-sam-worthington-fait-un-break.html

Pour le moment, plus question de tourner, le beau gosse est fatigué ! A quand son retour dans les studios ?



 
Il avoue avoir tourné 10 films en quatre ans, et même pour un beau gosse musclé comme lui, c’est trop ! Dans le numéro de septembre du magazine Men’s Health, Sam Worthington explique qu’il est fatigué et qu’il a besoin de repos ! Sa solution, prendre un break.

Il nous explique
:"Je n’ai pas pris une seule pause en quatre ans, ça a été une existence très nomade. Maintenant, il est temps de profiter un petit peu des fruits de mon labeur . Mais je ne pense pas que je serai absent très longtemps."

Mais après avoir travaillé pour James Cameron 18 heures par jour et six jours par semaine , puis avoir enchaîné des films, le beau gosse est au bout du rouleau ! Ce break, il semble donc en avoir vraiment besoin, même s'il semble quand même prendre du bon temps, comme très récemment à Hawaï en charmante compagnie. ..



 

 

 
]]>
Sun, 14 Aug 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Zoe Saldana, tueuse à gages ... ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-44000-zoe-saldana-tueuse-gages-.html


En attendant de retrouver la comédienne en « motion capture » dans l’univers de James Cameron pour les suites attendues d’Avatar

 


Depuis exactement une semaine, le public peut mettre un visage sur l’interprète de Neytiri. En effet, Zoe Saldana est à l’affiche de Colombiana, la nouvelle réalisation d’Oliver Megaton, tout droit sorti de l’imagination de Luc Besson.


L'histoire :

Porté par l’actrice, le film d’action suit le destin de Cataleya, une jeune femme devenue tueuse à gages après l’assassinat de ses parents. En signant ses meurtres d’une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes, elle donne un message clair aux tueurs de son père et de sa mère : elle compte bien mener sa vengeance jusqu’au bout !

Voir la Bande Annonce : Cliquez ici...

 

 

 

 
]]>
Wed, 03 Aug 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Harry Potter plus rentable que Avatar ? ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-43729-harry-potter-plus-rentable-que-a.html

Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 2 a passé la barre des 900 millions de dollars de recettes mercredi lors de son 15ème jour d'exploitation. C'est un record, jamais un film n'avait franchi ce cap aussi rapidement, pas même Avatar, le précédent recordman.



Avatar avait en effet atteint ce chiffre après 18 jours d'exploitation. Mais mercredi, Harry Potter et les Reliques de la Mort : chapitre 2 a engrangé 24.7 millions de dollars (5.2 millions aux USA et 19.5 millions dans le reste du monde), atteignant ainsi un total de 906.8 millions de dollars de recettes. Compte tenu du fait que le plus rentable des opus de la saga, Harry Potter à l'Ecole des sorciers, a rapporté un total de 974.8 millions de dollars au global de son exploitation en salles, on devine déjà que Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 2 va exploser les chiffres et passera bien sûr le cap du milliard de dollars ! !


Il est certain que Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 2 va dépasser tous les chiffres et sera donc le film le plus fort en recettes pour l'année 2011, jusqu'à concurrence éventuelle... 

Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 2
rejoindra le club très fermé (huit films seulement dont Avatar) des films à plus de 1 milliard de dollars de recettes, et ce, dès la semaine prochaine.



Source :  cinemovies.fr

Laissez votre commentaire à la suite

 

 
]]>
Fri, 29 Jul 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ 3D impopulaire au cinéma ? ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-43523-3d-impopulaire-au-cinema-.html

De plus en plus de films sont présentés dans les cinémas en trois dimensions. Malgré cela, encore beaucoup de cinéphiles préfèrent les voir en format standard. Pourquoi la 3D n'est-elle pas plus populaire que cela?



 

Sans pour autant développer de nouveau sur les aspects techniques, comme le port de lunettes et l'image des films en relief souvent plus sombres, plusieurs considèrent que les réalisations en 3D manquent de finesse. En d'autres mots, depuis la sortie du film Avatar, aucun film n'a encore atteint la qualité visuelle de la production de James Cameron.

C'est du moins ce que croit Panasonic, l'un des fabricants d'appareils et d'accessoires 3D les plus importants dans le monde. Ainsi, selon elle, la popularité faible des films stéréoscopiques serait la faute de Hollywood et de ses studios. En effet, plusieurs producteurs ne travailleraient pas assez dur sur la conversion du film en trois dimensions. Il suffirait de présenter une version acceptable du film en 3D pour espérer attirer les spectateurs.
 



Avis général :

En 2009, James Cameron, avec Avatar, a développé cet extraordinaire outil de travail. Malheureusement, tous les " professionnels " se sont précipités dans la brèche. La plupart des films 3D actuels donnent dans le sous-produit médiocre, horrible, comme ces objets systématiquement gonflés en 3D en post-production.

Les consommateurs ont l'impression d'être pris pour des pigeons. La 3D est devenue un argument pour vendre plus cher des tickets de cinéma, les films ayant cette technologie rapportant en moyenne 20% de plus que les autres avec une qualité qui n'est pas au rendez-vous.

Les seuls films en 3D correctement conçu sont les films d'animation, comme Cars 2.
Maintenant il faut attendre un nouveau film qui, à l'instar d'Avatar, amènera la 3D à un autre niveau.

 

Et vous, comment trouvez-vous la 3D au cinéma?
Laissez votre commentaire à la suite



 

 
 Source : 
- branchez-vous.com
- rue89.com
]]>
Sun, 24 Jul 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Un fan vraiment fan ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-43503-un-fan-vraiment-fan.html

Ce Canadien est fan du film de James Cameron, Avatar. Si le long-métrage a eu un véritable plébiscite de par le monde, cet homme a Pandora, l'univers du film, dans la peau.

L'univers d'Avatar a conquis de nombreuses personnes dans le monde à sa sortie en 2009. Pourtant, certains semblent encore plus marqués par la fable de science-fiction de James Cameron.

Iggy, un Canadien résidant à Edmonton est plus particulièrement fan de Neytiri, la princesse extraterrestre de l'histoire. A tel point qu'elle apparaît partout dans sa vie. Sur son corps en principalement, où l'homme se l'ai faite tatouer sur toute la surface de son dos.
Et même sur sa voiture, redécorée aux couleurs bleues des Na'vis.





 

 
]]>
Sat, 23 Jul 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Les Parodies Avatar ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-43395-les-parodies-avatar.html


Le duo Jason Friedberg et Aaron Seltzer, derrière les parodies "Scary Movie", "Sexy Movie", "Spartatouille" annonce le lancement d'une parodie d'"Avatar"... en 3D.  Le titre : "The Biggest Movie of All Time 3D".


 
Le duo déjanté ne pouvait rester de marbre devant le succès historique rencontré par le Avatar de James Cameron : ils viennent d'annoncer officiellement la mise en chantier du long métrage The Biggest Movie of All Time 3D, parodie d'Avatar produite par Icon Entertainment qui sera proposée, bien sur, en 3D !

Ils nous expliquent :
"Notre nouveau film va oser parodier le plus gros film jamais fait, celui qui a rencontré le plus de succès dans le monde. (...) Comme Avatar, The Biggest Movie of All Time 3D sera proposé en 3D, ce qui en fera la première parodie de l'histoire dans ce format. Ce projet sera l'écrin idéal pour nos gags les plus honteux, notre comique très "physique" et nos audacieuses cascades. Au final, nous avons pour objectif de proposer une expérience hilarante aux spectateurs."
 
 


Ce n'est pas la première fois que Avatar inspire des parodies...
En voici deux exemples :

- Les Guignols de l'info ont traité l'actualité politique avec humour et décalage :

 

- Les simpson intégrent leurs Avatar Na'vi dans le célèbre générique de début
 






 
]]>
Fri, 22 Jul 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ James Cameron nommé «Explorateur» ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-43396-james-cameron-nomme-explorateur-.html

Le réalisateur James Cameron a reçu  jeudi 23 juin 2011 le titre d’explorateur du magazine National Geographic.

banni


James Cameron a été introduit dans le cercle restreint des explorateurs du National Geographic en même temps que le spécialiste espagnol de l'écologie marine Enric Sala. Son titre d’explorateur lui permettra de piloter un sous-marin de poche pouvant descendre jusqu'à 11 kilomètres de profondeur, visitant « une partie de l'océan jamais observée par l'homme et à peine entrevue brièvement par des caméras robotisées».

Le réalisateur précisé à l’AFP
« Etre nommé explorateur est un grand honneur et un résultat aussi étonnant qu'être couronné aux Oscars par l'Académie »
.

Le metteur en scène participe également à la construction de ce sous-marin à une place et sera, dans un an, l'un de ses deux pilotes qui plongeront successivement dans la fosse des Mariannes du Pacifique, la plus profonde actuellement connue. Un voyage sous les mers qui donnera sans aucun doute au metteur en scène des idées pour la mise en scène d’Avatar 2, puisque le nouvel opus devrait se dérouler sous l’eau…



 
]]>
Fri, 22 Jul 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Colonel Quatrich ressuscitera t-il ? ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-41367-colonel-quatrich-ressucitera-il-.html Le Colonel Quatrich pourrait-il revenir dans Avatar 2 pour donner du fil à retordre à Jake Sully?
Les rumeurs vont bon train.


Il est sûr que tous les survivants de la bataille entre humains et Na’vis du premier film reviendront dans la suite Avatar 2. Aucune raison de revenir là-dessus.
 

Mais... il s’est fait entendre que certains morts feraient leurs retour sous une nouvelle forme :
- Il y a d’abord les affirmations de Sigourney Weaver (l’esprit de Grace ayant été implanté dans Gaïa grâce à l’arbre de vie),
- Puis des rumeurs concernant un supposé retour de Michelle Rodriguez

Si cela se confirme, alors pourquoi ne pas imaginer une situation identique pour le Colonel Quatrich interprété par Stephen Lang ?

L'acteur nous explique :
« Je ne peux pas discuter de ça avec vous. Je le pourrais mais je devrais vous supprimer tout de suite après. » 


Une réponse teintée d’humour qui ne fait que renforcer les rumeurs des fans.
Quand on vous dit que la mort n’est que le commencement !...

 

 

 

]]>
Mon, 30 May 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Les suites seront tournés en Californie ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-41339-avatar-2-3-seront-tournes-en-cal.html

Si Avatar avait été tourné entre la Nouvelle-Zélande pour les prises de vues réelles, et Los Angeles pour les captures de mouvement... Aujourd'hui, James Cameron s'installera au MBS Media Campus de Manhattan Beach, en Californie, pour créer les deux volets suivants.
Lightstorm Entertainment,  la société de production du réalisateur, a signé pour y installer les bureaux de la production et louer de nombreux plateaux de tournage... pendant plusieurs années !





Les acteurs vont quand même s'immerger dans la jungle amazonienne avant d'attaquer le tournage des deux films. James Cameron estime que les acteurs doivent s'imprégner des conditions de vie dans la jungle et des coutumes des indigènes pendant leur séjour afin de rajouter du réalisme à leur jeu.


James Cameron explique :
Pour le premier film, nous avons créé en détail l'environnement de la planète Pandora.
En fait, pas seulement Pandora, mais tout le système d'Alpha Centauri AB ! Et l'histoire nous fera visiter ce système – pas nécessairement dans le second film, mais plutôt dans le troisième.
Cela dit, je l'ai déjà annoncé, alors je vais vous dire ceci : pour le second film, je me concentre sur la création d'un environnement différent du premier sur Pandora. Ce sera l'océan de Pandora, un endroit aussi riche, imaginatif et diversifié que le reste de le planète.
Attention, je ne ne dis pas que nous ne reverrons pas ce que nous avons déjà vu... Mais nous ne resterons pas dans la forêt tropicale...
 »


Avatar 2 sortira en décembre 2014.
Le troisième épisode sera quant à lui disponible en décembre 2015.


 
 
 

]]>
Sun, 29 May 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Titanic 3D : Sortie le 6 avril 2012 ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-41340-titanic-3d-sortie-le-6-avril-201.html

C'est officiel ! James Cameron, le réalisateur d'Avatar, a annoncé la sortie de son film Titanic converti en 3D relief pour le 6 avril 2012, période qui coïncidera avec le centenaire du naufrage du célèbre paquebot.

                

Après le succès d'Avatar, le réalisateur compte bien profiter pleinement de l'engouement du public pour le cinéma 3D. En effet, il  travaille actuellement avec le producteur Jon Landau à une version 3D de son drame Titanic, qui a marqué toutes les générations lors de sa sortie au cinéma en 1998.
Pour rappel, ce film mythique sur le naufrage du paquebot demeura le plus grand succès du box-office mondial jusqu'à ce qu'il soit battu en 2010 par Avatar, également réalisé par James Cameron.


James Cameron explique :
"Il y a tout une génération qui n'a jamais vu Titanic comme il devait être vu, c'est-à-dire sur le grand écran. Et ce sera un Titanic comme vous ne l'avez jamais vu, restauré numériquement et converti avec soin à la 3D. La puissance émotionnelle reste intacte et les images sont plus puissantes que jamais"



 

 

]]>
Sun, 29 May 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ Le porno soft en 3D plus fort qu'Avatar ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-40174-le-porno-soft-en-3d-plus-fort-qu.html
James Cameron peut aller se rhabiller.
Ou l’inverse... puisque c’est le film porno en 3D chinois Sex and Zen: Extreme ecstasy qui vient de dépasser son film Avatar, jusqu’alors détenteur du record de recettes à Hong-Kong.

 



 
Le porno (soft) a certes coûté plus de 2,65 millions euros à ses producteurs, mais ces derniers annoncent ce jeudi qu’après une semaine de diffusion à Hong-Kong, il a déjà rapporté plus de 247.000 euros alors qu’Avatar avait engrangé moins de 230.000 euros.

Le succès de One Dollar Production, la mal nommée société hongkongaise, pourrait en annoncer d’autres puisqu’un réalisateur italien planche déjà sur un remake 3D de Caligula tandis que la société Hustler prépare la version X et tridimensionnelle d’Avatar



 

]]>
Mon, 02 May 2011 00:01:01 +0100
<![CDATA[ James Cameron veut un MMO Avatar ]]> http://avatar-universe.wifeo.com/article-40109-james-cameron-veut-un-mmo-avatar.html
Alors qu'il planche sérieusement sur les deuxième et troisième volets de ce qui sera désormais une trilogie, James cameron, réalisateur d'Avatar, a lâché quelques mots concernant le développement de sa franchise dans le jeu-vidéo.
 


S'exprimant sur la scène de la conférence NAB 2011 à Las Vegas, le réalisateur James Cameron a exprimé son souhait de voir un jour un MMORPG ancré dans l'univers de son film Avatar.
Mais son désir ne s'arrête pas là parce qu'il faudrait aussi que ce jeu soit en 3D autostéréoscopique
, technologie qu'il considère comme le véritable avenir de la 3D personnelle.

Comme beaucoup de monde, James Cameron estime en effet que le port de lunettes stéréoscopiques est un grand frein à la démocratisation des images 3D à la maison. Il se montre du coup confiant sur l'avenir des écrans autostéréoscopiques (comme celui de la Nintendo 3DS) qui devraient toucher le grand public d'ici un à trois ans.

Pour revenir sur le MMO Avatar, James Cameron avoue que le projet n'est pas (encore) en cours car il est déjà trop occupé à préparer les 2 suites à son blockbuster.

Affaire a suivre donc ...

Source : Jeuxvidéo.com

 

 
]]>
Sun, 01 May 2011 00:01:01 +0100