Nom : Amplified Mobility Platform ou AMP
Nom Na'vi : Bouclier qui marche
Apparition : Avatar 1 le film
Origine : Humain RDA
Type : Civil / Militaire
Description : Plate-forme d'arme ambulatoire pour opérations militaires et civiles en environnement hostile et toxique. Il est également appelé MK-6. Le véritable pouvoir de l'AMP réside entre les mains de l'opérateur humain, qui décuple la force et la mobilité du pilote.
Une machine multifonctions, capable de revêtir toutes les facettes du soldat d'infanterie. Il permet donc de multiples utilisations, dont celles d'opérer plusieurs systèmes d'armes.
L'AMP peut également opéré dans l'obscurité par un bon pilote.
Caractéristiques - Hauteur : 4m
- Largeur : 1.83m
Equipement : - Système de respiration intégré.

- Les bras et jambes du pilote sont synchronisés à ceux de l'AMP. Leurs mouvements sont perçus par des capteurs sensoriels. Un système de retour permet au pilote de ressentir ce que l'AMP ressent.
Armement - Canon 30 mm GAU-90 en bandoulière et détachable.
- Lame de coupe AMP en céramique à aiguisage automatique.
- Ceinture de munitions,
- 1 Lance-flamme optionnel (optionnel)
Histoire : Cousin des premières armures militaires de nouvelle génération utilisées sur Terre depuis le milieu du XXIème siècle. L'AMP a subi de nombreuses améliorations afin de le rendre pressurisé et parfaitement hermétique, idéalement adapté à l'environnement toxique de Pandora.

Quaritch aime piloté le AMP.
Pendant l'attaque final, Quaritch pilote un AMP. Il ce bat avece Jake. Heuresement neytiri lui vien en aide et arrive a tué Quaritch...
 
 



Créer un site
Créer un site