Nom Les chants Na'vi
Nom Na'vi taron tìrol
Présentation :
Ils correspondent à des groupes rythmiques chantés sois avant, pendant, ou après la chasse ou un rituel d'initiation. Généralement accompagnés de différents tambours et de percussions.
 
En savoir plus :  Les chants des rituels d'initiation, ou de la chasse, sont souvent pratiqués en groupes non mélodiques, avec force et dans une sorte de grognement rythmique. Les arrêts gutturaux et les consonances inhérentes à la langue Na'vi s'en trouvent ainsi amplifiés. (Voir paroles ci-dessous.) Ce style de chant serait la plus ancienne forme d'expression Na'vi puisqu'il est conforme aux éléments linguistique primordiaux.

D'autres chants se focalisent sur la chasse, exaltant à la fois la force du chasseur et celle du chassé, priant pour le mérite du chasseur, parlant aux esprits des créatures des forêts. Ils sont chantés à plusieurs occasions : avant ou durant la chasse, avant une bataille contre un danger extérieur ou durant des évènements sociaux.

Pendant certains rituels, les membres du clan font une "danse des mains" : leurs longs doigts fins racontent alors une histoire profondément symbolique et poétique. Par des déplacements rapides, les danseurs éclaboussent la nuit de points bioluminescents qui rendent le spectacle d'une beauté féerique.
 
Les chants : - Chant de chasse (ci-dessous)
- Chant de tissage (ci-dessous)





  

 



Créer un site
Créer un site