Nom : Exopack
Nom Na'vi :  
Apparition : Avatar 1 le film
Origine : Humain RDA
Type : Civile
Description : Développé à partir du masque à gaz de la technologie civile, l'exopack est un système de filtration de l'atmosphère facile à transporter, qui permet aux humains de survivre sur Pandora grâce à un minimum d'équipement.
Caractéristiques L'usage principal du masque est d'assurer le filtrage des éléments toxiques de l'atmosphère de Pandora. Cependant, l'utilisateur peut activer une vanne à débit élevé située au bas du masque. Ce geste permet alors à la personne de prendre rapidement de grandes bouffées d'oxygène si cela est nécessaire, notamment si elle a été exposé à l'atmosphère de Pandore durant un certain temps.
Equipement : - Un masque transparent
- Une bordure en polymère autour du masque assure l'isolation du visage.
- Petit réservoir contenant une petite bouteille d'oxygène,
- Filtres fonctionnent pendant deux semaines
- Générateur dont la fonction est de fournir suffisamment d'énergie pour permettre à l'air filtré de circuler
Histoire :
L'atmosphère de Pandora serait facilement respirable si elle ne contenait pas à la fois de l'ammoniaque, du méthane, du dioxyde de carbone, du xénon et du sulfure d'hydrogène. La combinaison de ces gaz produit une variété de réactions néfastes, dont l'étouffement et la brûlure des muqueuses. S'ensuivent une perte de connaissance dans les vingt secondes, et la mort en quatre minutes.
Le taux d'oxygène dans l'atmosphère de Pandora est le même que celui de la Terre. Ainsi, pour respirer, il suffit de filtrer les composants toxiques.

Tous les humains vivant sur Pandora en dehors des batiments, doivent porté un exopack
 
 



Créer un site
Créer un site