Nom :      Scorpion AT-99
Apparition : Le film Avatar 1
Origine : Humaine (RDA)
Type : Militaire
Description : Le Scorpion AT-99 Gunship est un appareil d'attaque aérien ultrarapide, très maniable, qui ressemble à un insecte prédateur et possède plusieurs verrières.
Il sert de support de feu à la RDA et est équipé de rotors qui sont semblables au SA-2 Samson Aerospatiale. Le Samson n'a pas la capacité de transport et de chargement des hélicoptères de combat, mais compense cela avec une puissance de feu frontale supérieure ainsi qu'une vitesse et une maniabilité impressionnantes.
Dimensions : 12,2 mètres (longueur)
8,73 mètres (largeur)
3,51 mètres (hauteur)
Propulsion : 100 km en vitesse de croisière, 140 km sur Pandora. Jusqu'à 200 km

Systèmes de rotor de ducted-fan coaxiaux duels avec un total de quatre rotors d'appui vertical à 3 à lames. Cela donne au scorpion une gamme effective de combat de 800 kilomètres à 100 km/h de croisière ou 140 km/h (dans l'atmosphère de Pandora).
Armement : - 4 fusils de calibres 50 mm de 700 coups par minute
- 90 fusées TK-411 WAFAR dans dix lanceurs de 19 tubes.
- 8 HELLFIRE Hawkeye sont utilisés pour les cibles air/air avec guidage

Les armes sont sécurisées par un système IFF (Identification Friend or Foe, "identification d'amis ou ennemi").Ce système de Lock-out, prévient les incidents de tir "amical" dans les engagements complexes avec de multiples cibles. Essentiellement le fusil refuse de tirer si la fenêtre de tirs croise la route d'un véhicule "ami".
Histoire : Il a été construit pour l'utilisation sur la Terre comme des terroristes et des insurgés ont commencé à gagner l'accès aux armes EMP pour résister aux drones et d'autres machines de combat, dont les coques de combat et l'électronique externe ont été durcis contre des armes EMP. Mais l'UC "douce" est restée vulnérable, court-circuitant et laissant le drone tant inoffensif qu'impuissant. La RDA s'est rendu compte qu'il avait besoin d'un attirail d'attaque équipé pour nier les inconvénients évidents qui viendraient le court-circuitant de l'UC d'un drone (faux-bourdon), dans laquelle un homme resterait inchangé par des armes EMP, tandis que la coque durcie du Scorpion resterait ferme et le vol.
 
 



Créer un site
Créer un site