Nom :      Slash Cutter
Apparition : Le film Avatar 1
Origine : Humaine (RDA)
Type : Industriel
Description : Cette imposante machine de la RDA, le Slash Cutter ou le modèle Heavy Duty 10, a pour fonction le débroussaillage avant les opérations minières sur Pandora, elle est aussi appelée Pizza cutter avec sa disqueuse de 2,74 mètre de diamètre
Informations : Le slash cutter est un disque aussi acéré qu'une lame de rasoir, muni de dents manufacturées dans un composite en fibre de carbone aussi dure qu'un diamant, et qui concilie un tranchant maximum avec un minimum d'usure. Le disque-lame constamment rafraîchi peut couper des matériaux aussi denses que la pierre. Une grande forêt de pins au bois très dur peut disparaître en l'espace d'une semaine sous l'action d'un seul disque opérant jour et nuit.

Le disque s'auto-aiguise et a rarement besoin d'être remplacé. On peut changer la tête du Cutter selon la densité du matériau à couper.
Les dents conçues numériquement sont placées à un angle qui maximalise leurs capacités, et les débris sont rapidement éparpillés grâce à l'angle de rotation. En opérant à une vitesse phénoménale entre deux surfaces qui se touchent, le disque pourrait surchauffer et faire fondre l'axe rotatif et le levier qui le guide. Mais la lame est refroidie par une vaporisation d'hélium liquide qui coule le long du bras de la grue dans l'unité Slash Cutter, maintenant la température à un degré opérationnel. En raison de la vaporisation, tous les opérateurs humains doivent garder leurs distances, ce qu'ils font déjà à cause des jets de débris à haute vitesse.
Dimensions : Disqueuse de 2,74 mètre de diamètre
Histoire : Plusieurs de c'est machines sont utiliséessur Pandora
 

 

 
 



Créer un site
Créer un site